Comment peindre d'après une photo ?

Meilleure réponse
Utilisez la photo principalement comme référence pour votre dessin, ses proportions et les valeurs principales, mais n'hésitez pas à modifier les couleurs pour améliorer la peinture. N'oubliez pas de plisser les yeux. Ne peignez pas ce que vous ne pouvez pas voir avec les yeux plissés.
Autres réponses 👧
L'outil Sélection d'objet de Photoshop permet d'isoler tout ce que vous aimez dans une photo : des yeux, un nez, un visage, une tête, etc. À l'aide de l'outil Sélection d'objet, vous pouvez ainsi découper le visage de votre choix pour l'intégrer dans une autre image. Pensez à l'enregistrer dans un calque distinct..
Pour faire ressortir ses yeux, la règle numéro 1 est évidemment... de les ouvrir grand ! La meilleure pose est de baisser légèrement le menton pour ouvrir les paupières et agrandir le regard. Attention toutefois à l'effet double menton qui est bien vite arrivé, à chacune de trouver son juste milieu..
Image Scrubber, compatible sur smartphone et hors-ligne Pour commencer, ouvrez votre photo en cliquant sur Open image en haut à gauche de l'interface et attendez que celle-ci s'affiche. Dans la barre des tâches, choisissez entre Paint et Blur pour cacher un visage et cliquez ensuite sur les zones à flouter.
Zoomez sur l'oeil de votre sujet : [CTRL] + [ALT] + [+], ou [ALT] + molette de votre souris. Faites un clic droit sur votre image. Une petite boite de dialogue s'ouvre. Ajustez le diamètre principal à la taille de votre oeil, même légèrement un peu plus petit afin de ne pas dépasser sur la peau.
Tracez les contours de base du visage et de la tête. Utilisez un crayon à papier clair comme un 2H. Si vous n'avez pas plusieurs crayons avec des mines différentes, utilisez un critérium. Il vous permettra de tracer des traits fins et clairs que vous pourrez effacer facilement si vous devez les modifier..
Ajouter une personne à votre album Personnes
  • Ouvrez une photo de la personne à ajouter, puis balayez vers le haut pour afficher les détails de la photo.
  • Touchez un visage sous Personnes, puis touchez Ajouter un nom.
  • Saisissez le nom de la personne ou sélectionnez-le dans la liste.
  • Touchez Suivant, puis OK.
  • .
    Vous savez maintenant comment ajouter un objet sur une image à l'aide d'un masque de fusion.
  • Débutez avec deux calques. ...
  • Dans le panneau Calques, vérifiez que le calque supérieur (celui qui contient l'objet à ajouter) est bien sélectionné.
  • En bas du panneau Calques, cliquez sur l'icône Ajouter un masque de fusion.
  • More items...
    Utilisez un outil de gomme à bords adoucis défini sur une opacité d'environ 90% pour commencer à effacer lentement la partie inférieure de la couche menton copiée-collée. Vous verrez le menton original commencer à se mélanger au nouveau menton renforcé..