Où jeter vieux rasoir electrique ?

Meilleure réponse
Lorsque le rasoir sera hors d'usage, ne pas le jeter à la poubelle. À rendre – gratuitement – dans un magasin qui vend des appareils de ce type. Ou, au moins, retirer les batteries pour les jeter dans un bac de recyclage.
Autres réponses 👧
Autres options à garder à l'esprit : les recycleries, vide-greniers ou bourses aux livres, rappelle l'ADEME.Mar 9, 2021
Les médicaments périmés ou non utilisés (MNU) doivent être rapportés à la pharmacie la plus proche de chez vous. Toutes les officines de France sont dans l'obligation de vous reprendre vos médicaments. Remettez-les directement à votre pharmacien ou déposez-les dans la boîte verte prévue à cet effet.
Les câbles contiennent en effet des éléments dangereux pour la santé et l'environnement, c'est pourquoi ils doivent être traités de façon spécifique. Les accessoires en plastique d'anciens appareils peuvent être déposés dans la poubelle des ordures ménagères.
Apport en déchèterie
  • Déposez-les dans un conteneur spécial
A jeter aux ordures ménagères ! Les rasoirs jetables sont à jeter aux ordures ménagères car c'est un objet.
Si vous devez jeter vos restes de produit cosmétique - par exemple parce que la date de péremption est dépassée - vous pouvez les verser dans l'évier ou les jeter dans dans votre bac à ordures ménagères.
Les bouteilles de sirop en métal (type bouteille de grenadine) peuvent parfaitement être recyclées, tout comme les autres emballages métalliques. Vous pouvez les trier avec les PMC. Recyclable à 100% et à l'infini, les emballages triés sont broyés puis fondus pour produire une nouvelle matière première.Sep 18, 2017
A jeter aux ordures ménagères ! Le tube de rouge à lèvre est un objet et non un emballage, donc il est à jeter aux ordures ménagères.