Pourquoi faire du contouring ?
Meilleure réponse
Qu'est-ce que le contouring ? C'est une technique de maquillage utilisée depuis des décennies, notamment pour le cinéma et le théâtre pour accentuer les traits, rajeunir, vieillir, changer de personnage en utilisant des règles d'or du maquillage qui sont : le clair pour donner du volume et le foncé pour creuser.
Autres réponses 👧
✅
- Le kit de contouring idéal pour sculpter son visage.
- Concealer : Kit Anti-cernes de Bobbi Brown.
- Highlighter ou enlumineur : Dream Lumi Touch de Gemey Maybelline.
- Pinceau biseauté, Sephora.
- Crayon à sourcils, High Brow Glow, Benefit.
- Coutouring : Bronzing Primer de Bourjois.
- Poudre bronzante : Endless Summer de Too Faced.
✅
Le contouring se base sur deux couleurs : une base claire pour illuminer une zone et une couleur plus foncée pour créer des zones d'ombre. De fait, utilisez en complément de votre fond de teint habituel une poudre compacte marron d'une teinte plus foncée ainsi qu'une poudre compacte plus claire que votre peau.
✅
Quelle que soit la texture, il vous faudra deux teintes pour réaliser votre contouring : une teinte foncée pour creuser et une teinte claire pour illuminer. Assurez-vous de choisir la bonne nuance de teinte en accord avec votre carnation..
✅
Le produit de contouring, généralement une poudre ou un fluide que l'on choisira une à deux teinte plus foncée que sa carnation naturelle, permet quant à lui créer des ombres et de rééquilibrer les volumes..
✅
Le pinceau pour le contouring poudre Afin d'appliquer avec précision la teinte foncée, il est conseillé d'utiliser un pinceau blush biseauté pour bien épouser la forme des joues. Pour un fini mat poudré, optez pour une poudre sculptante enrichie en pigments minéraux..
✅
La technique du contouring n'a rien de bien compliqué : il suffit d'avoir deux nuances de teinte, une claire pour créer les zones de lumière, et une plus foncée pour créer les zones d'ombre sur votre base..
✅
Assurez-vous de choisir la bonne nuance de teinte en accord avec votre carnation. La teinte claire doit être en accord avec votre teint (rosée ou dorée) et plus claire que votre couleur de peau de sorte à avoir un effet illuminateur. Quant à la teinte foncée, elle crée les ombres sur votre visage..
✅
Choisir le bon kit de contouring Il est bien entendu fondamental de choisir votre palette en fonction de votre couleur de peau : pour bien faire, il faudrait que les deux nuances (la plus foncée et la plus claire) soient très proches de votre teint naturel, afin d'éviter l'effet tartiné.