Quel est le meilleur émulsifiant ?

Meilleure réponse
“sorbitant olivate” : fabriqué à partir d'huile d'olive et de sorbitol. C'est un émulsifiant et un protecteur de la peau. “cetearyl olivate” : dérivé d'alcool cétéarylique (d'origine végétale ou synthétique) et d'acides gras d'huile d'olive..
Autres réponses 👧
L'alcool cétylique s'utilise comme co-émulsifiant et agent de texture pour stabiliser et enrichir les crèmes. Il permet d'épaissir les textures et apporte un toucher onctueux, nourrissant et émollient à vos préparations..
“sorbitant olivate” : fabriqué à partir d'huile d'olive et de sorbitol. C'est un émulsifiant et un protecteur de la peau. “cetearyl olivate” : dérivé d'alcool cétéarylique (d'origine végétale ou synthétique) et d'acides gras d'huile d'olive..
Il en est de même pour les cires que pour les beurres : elles ont un pouvoir +/- durcissant qui est à prendre en considération. Ainsi, le meilleur substitut végétal à la cire d'abeille dans vos recettes de baumes, sera ....
Faire fondre la cire émulsifiante dans la phase lipidique, à son point de fusion. En parallèle, mélanger les constituants de la phase aqueuse et chauffer le tout à la même température que la phase lipidique. Ajouter doucement la phase lipidique à la phase aqueuse tout en homogénéisant..
La lécithine, la lanoline ou la cire d'abeilles sont des exemples d'émulsifiants naturels. En cosmétique naturelle, ces émulsifiants naturels sont associés à des alcools gras et à des acides gras (lipophiles) estérifiés avec des sucres complexes (polysaccharides, hydrophiles), tous deux d'origine végétale..
Olivem 1000 Cet émulsifiant dérivé de l'huile d'olive forme des crèmes très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et un toucher soyeux à vos crèmes..
chaque émulsifiant sur 5 grands critères :
  • Facilité d'utilisation, en tenant compte de la facilité de mise en œuvre de la matière et de la facilité de stabilisation des émulsions. ...
  • Pouvoir pénétrant : capacité de l'émulsifiant à former des émulsions très fines et légères, qui vont pénétrer dans la peau sans.
  • More items....
    Le Xyliance : il s'agit d'un émulsifiant 100% d'origine végétale et très facile d'utilisation. Il peut être utilisé pour tous types d'émulsions (crème, lait, masque …) et convient à tous les types de peaux. Ce produit permet de faire des crèmes stables, au toucher onctueux et non gras.