Qui fait le clown dans le cirque ?

Meilleure réponse
Cet artiste issu du cirque réalise et met en scène un ou plusieurs numéros visuels (parlés ou muets) composés de mimes, de magie, d'acrobaties, de danse ou encore de jonglerie, dans le but principal d'amuser.
Autres réponses 👧
Le présentateur d'un spectacle de cirque s'appelle généralement "le monsieur Loyal" : Fermé Pourquoi ce nom ? a) Parce que pour exercer cette profession il faut être honnête, fidèle et droit..
Dans un cirque traditionnel ou classique, les numéros se succèdent sans lien entre eux. Il est acrobate, dompteur, jongleur, trapéziste, magicien... ou clown, ce personnage important qui occupe les « temps morts » entre deux numéros..
Charles SpiessertCharles Spiessert, deuxième propriétaire 1928-1971 En 1928, à la suite du décès d'Arthur en 1924, le cirque est repris par Charles Spiessert, qui sera à sa tête jusqu'à sa mort en 1971..
Les Bouglione d'abord: les “empereurs du cirque“. ... Les Bouglione possèdent une fortune colossale. Ce sont des personnages de roman qui nous accueillent chez eux à Paris, dans leur maison de famille qu'est le Cirque d'Hiver mais aussi dans leurs appartements tout autour du cirque.
Cirque du SoleilLe cirque le plus connu dans le monde est le Cirque du Soleil. Car il propose plusieurs spectacles en tournée dans le monde entier, de Las Vegas à Paris. Des énormes productions, avec beaucoup d'acrobatie, mais sans animaux. C'est aujourd'hui un groupe international pour lequel travaillent plus de 5000 personnes.
En parallèle des réputées écoles professionnelles comme la prestigieuse Académie Fratellini ou l'Académie du Spectacle Equestre de Versailles, une initiation aux métiers du cirque est possible lors de stages ou d'ateliers conventionnés par la Fédération française des Ecoles du Cirque..
Le rouge, le Page 6 brillant, les étoiles, les objets ronds ou coniques, le maquillage et les costumes voyants, les roulements de tambour, les odeurs de crottin et de barbe à papa sont autant d'éléments fondamentaux qui constituent une esthétique du cirque aisément identifiable et attendue..
Les fondamentaux : Ils sont toujours présents : entrées clownesques – chevaux – fauves – aérien – acrobatie – équilibre – jonglage – grande illusion..